Comment habiller votre bébé pour une séance photo avec lui ?

Comment habiller votre bébé pour une séance photo avec lui ?

La naissance d'un nouveau-né est une expérience exceptionnelle à vivre pour tous les parents. Ce moment si particulier peut être célébré à travers une séance photo. En effet, organiser un shooting photo avec votre bébé est une idée originale pour immortaliser et célébrer ses premiers jours dans votre vie. Le savoir-faire d'un photographe professionnel vous permettra d'obtenir des clichés d'une qualité supérieure. Pour rendre mémorable cette session, découvrez quelques astuces utiles.

Shooting photo : accordez les couleurs de votre tenue à celle de votre bébé

La préparation d'un shooting photo est cruciale pour avoir des images réussies, et c'est bien entendu aussi le cas lorsqu'il s'agit d'une session photo avec votre nouveau-né. Dans cette optique, le choix des tenues est déterminant. En effet, l'habillement de ce mannequin d'un jour est le premier élément qui sautera aux yeux. À ce propos, nous vous conseillons de choisir des tenues variées, que vous alternerez au fur et à mesure de la séance. La plupart du temps, les bébés ont une armoire bien garnie de vêtements. Que ce soit en été ou en hiver, faites preuve d'ingéniosité pour trouver les tenues qui feront rejaillir la beauté de la séance photo.

Vous pouvez également faire cette séance photo en duo avec votre bébé. Dans ce cas, une bonne idée est d'assortir ses vêtements aux vôtres. Les couleurs de vos tenues doivent s'accorder parfaitement à celles de bébé. De fait, vous apporterez de l'harmonie et cette touche d'originalité tant recherchée dans une session shooting. Si vous ne savez pas comment trouver le style approprié pour votre shooting photo, cliquez ici pour recevoir des conseils avisés. Il existe également des vêtements destinés à cette occasion sur internet. Il vous suffit d'en choisir plusieurs et de laisser la magie opérer.

shooting bébé

Optez pour des tissus adaptés pour la séance photo

Un shooting photo est à penser dans son ensemble. En dehors de la tenue, il faut accorder une grande attention à la décoration de l'endroit. À cet effet, une idée créative est d'instaurer un thème pour la session. Pour ce faire, les parents vont travailler de concert avec le photographe, afin de trouver le thème parfait.

Après cette étape, il sera question d'adapter les tissus à la séance photo. L'objectif est que les vêtements du bébé s'intègrent à la perfection dans le décor du lieu de pose. À titre illustratif, vous pouvez choisir une mise en scène colorée dans laquelle les couleurs vives seront à l'honneur. Dans ce sens, optez pour des nuances chaudes, toujours en veillant au confort de votre tout-petit.

En revanche, si vous préférez la sobriété, il existe des fonds neutres qui pourront mettre en avant la star du jour. Si vous le déshabillez, pensez à l'envelopper dans une couverture toute douce.

Séance photo avec bébé : ces petits détails qui feront toute la différence

À domicile, en studio photo ou en extérieur, la séance photo peut aller au-delà d'un portrait classique. En effet, en insérant quelques détails minutieusement choisis, vous pourrez obtenir des photos authentiques et pleines d'émotions. Prévoyez un accessoire à la fois pratique et esthétique pour installer votre bébé durant le shooting : corbeilles et paniers agrémentés d'un joli plaid font l'unanimité auprès des photographes.

Pensez à relever la tenue du nouveau-né avec un joli bandeau sur sa tête ou un chapeau par exemple. Enfin, pensez au décor en intégrant des détails amusants qui rappelleront votre vie et vos passions.

Voir tous les articles du Le blog des jeunes et futures mamans