- Coussins
- Sacs
- Portages
- Nos bodys
- Vêtements
- Bolas
- Accessoires
Le refrain commun « Je n’ai rien à porter » prend un tout nouveau sens quand on est enceinte. Vous pouvez vous en tirer en portant des vêtements un peu plus grands pendant un certain temps, mais à un moment donné, vous voudrez peut-être mettre à jour votre garde-robe pour y inclure des articles de maternité.
Puisque votre corps change au fur et à mesure que votre grossesse progresse, il peut être difficile de choisir les vêtements qui habillent le mieux votre ventre en croissance. Nous avons parlé à plusieurs stylistes qui insistent sur le fait que vous pouvez toujours vous habiller avec style, que vous essayiez de dissimuler votre ventre ou de l’exhiber.
Quand il s’agit de construire votre garde-robe de maternité, Ashley Styliste, encourage ses clients à envisager différentes façons de garder leur placard fonctionnel. Elle suggère de mélanger et d’assortir des choses qui font déjà partie de votre garde-robe avec des vêtements de maternité, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos articles. Par exemple, vos hauts plus spacieux, pré-grossesse fonctionnera avec une paire de nouveau pantalon de maternité.
"Vous ne voulez pas remplir votre garde-robe avec des vêtements temporaires," Ashley dit. "Je vous recommande de vous procurer un pantalon que vous pouvez porter le week-end, un pantalon de travail, une poignée de hauts comme des hauts boutonnés, car ils peuvent déborder au quatrième trimestre. C’est aussi le moment idéal pour essayer un service de location. Demandez-leur de vous envoyer des articles de différentes tailles."
Elle encourage également les gens à échanger des vêtements avec d’autres pour trouver des pièces de maternité de base à ajouter à leurs placards.
Lorsque vous portez un jean au début de la grossesse, vous pouvez acheter ou louer une paire de chaussure avec une ceinture extensible qui se portera sous votre ventre. Si votre jean classique vous va encore mieux, essayez le tour élastique des cheveux célèbres sur Instagram. Prenez une cravate et bouclez-la à travers la boutonnière et autour du bouton pour étendre la taille de quelques pouces.
Un autre conseil est d’utiliser une bande abdominale pour garder votre jean déboutonné. Déboutonnez simplement votre jean, enroulez la bande autour de la taille et utilisez la bande pour tenir le pantalon.
À mesure que vous avancez dans votre grossesse, vous pourriez être plus à l’aise avec un jean de maternité avec une ceinture qui passe sur votre ventre. Choisissez le style qui vous attire, et le style de votre haut en fonction des proportions. "J’aime jumeler des jeans plus larges avec un haut plus serré, et vice versa", dit l’experte en style.
Conseil JOLIEMAMAN™ : pour ce qui est du décolleté, portez ce qui vous convient le mieux (et ne surchauffez peut-être pas) mais si vous espérez porter des pièces après l’accouchement ou l’allaitement, vous voudrez peut-être garder à l’esprit les décolletés inférieurs ou facilement accessibles.
Il existe de nombreux modèles de hauts disponibles pour la grossesse : peplum, babydoll, ajusté, lâche, et plus encore. Optez pour ce qui vous convient, compte tenu de votre humeur ou du stade de la grossesse.
"Pour ce qui est du décolleté, portez ce qui vous convient le mieux (et ne surcharger peut-être pas), mais si vous espérez porter des pièces après l’accouchement ou l’allaitement, vous voudrez peut-être garder à l’esprit les décolletés inférieurs ou facilement accessibles".
Lorsque vous achetez des robes, gardez la longueur de votre robe à l’esprit. Robes non-maternité peut ne pas être aussi pratique que votre robe de grossesse. Voici pourquoi. « [Lorsque vous êtes enceinte] la taille prend plus de place, de sorte que l’ourlet de votre robe monte plus haut à mesure que votre ventre grandit », dit Sara. « Cela peut faire paraître la robe plus courte qu’elle ne le devrait. »
Sara partage un conseil de shopping : "une bonne règle de base est d’obtenir quelque chose au genou ou juste en dessous du genou afin que la taille se développe pendant la grossesse, et votre ourlet ne viendra pas trop haut."
Quand la température baisse, Samia suggère de réutiliser ce que vous avez et de simplement laisser l’avant des vestes ouvertes pour qu’elles s’adaptent à votre ventre. Au lieu de fermer ou boutonner vos blazers et vêtements d’extérieur, il suffit de les laisser pendre.
Vous pouvez passer aux capes et ponchos pour le confort et le froid.
Si vous vivez dans un endroit plutôt froid, essayez de louer un manteau de maternité ou d’investir dans un manteau bon marché. Certains manteaux ont même des caractéristiques pour accueillir bébé.
Choisir le bon matériau est essentiel. Lorsque vous choisissez des vêtements, en particulier des vêtements d’extérieur, vous voudrez obtenir quelque chose qui permet plus d’étirement.
Samia suggère d’essayer les tissus tricotés. « Vos bras vont grossir et vous ne voulez pas que les épaules et les bras se sentent trop serrés », explique-t-elle. Lorsque les vêtements sont trop serrés dans ces zones, on peut se sentir compressé.
Les personnal shopper expliquent comment le tissu joue un rôle dans les choix de mode. « Les tissus qui ont une texture sont excellents. Ils donnent un aspect plus structuré et aident à définir vos proportions. » La laine, le velours côtelé et les plis sont quelques exemples de tissus de texture.
Vous n’avez pas à sacrifier le confort. Jersey, par exemple, est un matériau qui est à la fois confortable et élégant.
Les robes sont une excellente option pour la grossesse. « Les robes de soleil sont idéales pour montrer le ventre, surtout quand il fait chaud, dit-elle. De jolies sandales jumelées à une robe de soleil en coton sont un look classique. » Les robes longues sont également populaires pendant la grossesse car elles ont tendance à avoir du tissu supplémentaire qui peut grandir avec vous.
Pour un look qui révèle plus de votre silhouette et de votre ventre, choisissez quelque chose qui définit votre forme. « Les robes doivent être ajustées au buste et s’éloigner du corps sous celui-ci », dit Sophie. « Vous voulez écumer le corps. Vous ne voulez pas mettre le corps sous tente. Si vous le pouvez, créez une définition entre le buste et le ventre. »
Cependant, les robes plus larges avec peu de définition sont en vogue en ce moment, aussi. Nous sommes fans de cette tendance qui vous permet de vous sentir confortable dans beaucoup de belle matière. "J’aime personnellement un bon look muumuu et c’est génial si vous essayez de cacher un ventre," dit Tania. "Mais ce n’est pas idéal si vous essayez de l’afficher."
« Vous voudrez peut-être éviter les chandails de coton légers »." Ils peuvent bien montrer votre ventre de bébé, mais ils s’accrochent à toutes les autres formes aussi. Recherchez un maillot de meilleure qualité."
Que vous n’ayez pas encore dit aux gens que vous êtes enceinte, ou que vous vouliez simplement minimiser le ventre de grossesse, les stratégies suivantes peuvent aider à garder l’accent loin de votre ventre.
Choisissez des articles de garde-robe qui attirent l’œil ailleurs, loin du ventre. Blouses qui ont un volant autour de la section médiane, styles de péplum, et manches gonflées sont bons pour déplacer l’accent sur d’autres caractéristiques.
En ce qui concerne les couleurs, Cathie a un conseil pour cela. « Les couleurs foncées fonctionnent si vous voulez moins mettre l’accent sur vos hanches et votre ventre », dit-elle. "Portez des jambières ou des pantalons foncés pour ne pas attirer l’attention sur cette zone."
Une autre stratégie pour cacher une bosse est de porter des empreintes. Essayez de grands imprimés tropicaux. Ne pensez pas que cela comme essayer de cacher quelque chose. Pensez-y plutôt comme si je ne me concentrais pas sur mon ventre. Quand vous essayez de cacher quelque chose, c’est ce sur quoi vous finissez par vous concentrer."
Au lieu de cela, optez pour des imprimés gras qui amèneront les yeux à se concentrer sur les détails fins du modèle plutôt que votre corps. "Le premier objectif devrait être d’avoir l’air mignonne," explique-t-elle. "Le deuxième objectif est de penser : « J’aimerais que cette tenue n’attire pas l’attention sur mon abdomen. »
Vous voulez aussi éviter d’attirer l’attention sur votre buste. Quand vous êtes enceinte, ce n’est pas seulement votre ventre qui devient plus volumineux, mais aussi votre poitrine deviendra plus grande. Une façon de le faire est de superposer à l’aide de vestes, pulls cascade, ou cardigans.
Les couleurs peuvent jouer un rôle important dans le style. Par exemple, les couleurs vives attireront l’œil, alors si vous voulez attirer l’attention sur une certaine partie de votre corps, habillez-le de couleurs vives. Des leggings colorés accentueront les jambes, tandis qu’une blouse vive attirera l’attention sur votre moitié supérieure.
Bien que le blanc ne soit pas considéré comme une couleur, le port du blanc fait le même travail d’accentuation. Le blanc reflète la lumière, ce qui fait que la partie du corps vêtue de blanc semble plus grande à l’œil.
D’autre part, le noir est connu comme une couleur amincissante parce qu’il ne reflète pas la lumière. « La couleur claire réfléchit, les couleurs foncées absorbent », dit Samia. "C’est pourquoi nous semblons toujours mieux regarder dans les couleurs sombres parce qu’ils absorbent la lumière." C’est une illusion d’optique. Comme le noir ne reflète pas la lumière, il finit par se faire plus petit. C’est pourquoi les gens essaient souvent de minimiser certaines parties du corps en s’habillant en noir.
Bien que Cathie convienne que cela a toujours été le cas, elle croit qu’il n’y a pas de règles strictes. "Jouer jusqu’à mélanger les modèles, porter des empreintes animales, et aller de l’avant et porter le blanc!" dit-elle.
Les premières robes Maxi sont de bons choix. Cathie suggère également des vêtements A-line et des formes légèrement carrées sur le dessus pour le début de la grossesse. « Associez-le à quelque chose d'ajuster au bas, comme des jambières », ajoute-t-elle.
Habituellement, au cours du deuxième trimestre, les mamans constatent qu’elles ne peuvent pas rentrer dans leurs vêtements habituels, c’est donc un bon moment pour investir dans quelques pièces clés pour le reste de la grossesse et idéalement des articles que vous pouvez porter après l’accouchement aussi. Si vous voulez montrer votre ventre de grossesse à ce stade, on vous suggère de porter des vêtements qui ne sont pas aussi amples.
Si vous portez une robe plus uniforme, utilisez une ceinture ou un foulard pour incorporer une définition sous le buste. Tout le monde n’est pas à l’aise de porter des vêtements douillets, alors continuez à porter ce que vous aimez tant que vous vous sentez bien dedans. « Personnellement, je m’habillais toujours de hauts moulants et je les superposais à mes propres gilets et plumeaux surdimensionnés. J’ai investi dans quelques pantalons et je portais des jupes maxi à taille élastique », dit Valérie.
Au troisième semestre, le confort est la clé, surtout quand il s’agit de chaussures. Beaucoup d’entreprises fabriquent des chaussures avec un support en arc et des semelles rembourrées. Comme vos pieds commencent à devenir inconfortables, vous devrez peut-être faire quelques changements. Chaussettes de compression pour le troisième trimestre pour éviter l’enflure inévitable. Choisissez des chaussures que vous pouvez facilement enfiler et enlever. Il n’y a rien de pire qu’une chaussure mignonne mais qui nous rend le quotidien difficile.
Le gonflement peut vous amener à reléguer certaines pièces, comme des bagues et des chaussures ajustées, à l’arrière de votre placard. Pourtant, les accessoires ont toujours une place dans votre garde-robe de grossesse. "Les accessoires sont un excellent moyen de se sentir comme vous-même quand aucun de vos vêtements réguliers s’adapte," dit Tania. Vous pouvez continuer à utiliser vos bijoux, lunettes de soleil, foulards et sacs à main pour compléter vos tenues.
Beaucoup de femmes rapportent avoir des cheveux plus brillants et plus épais pendant la grossesse. Une paire bien placée de jolies lunettes de soleil sur le dessus de votre tête quand pas en service aident à montrer votre crinière. Une autre façon d’attirer l’attention sur vos cheveux est d’attacher un foulard de soie autour de votre queue-de --cheval ou d’arranger un foulard plus long autour de votre tête comme un bandeau.
Vous pouvez toujours vous amuser avec des sacs à main, aussi. "Il suffit d’être conscient de ne pas transporter un sac trop lourd ou quelque chose qui peut interférer avec votre ventre en le portant," dit Tania.
"Mon conseil d’accessoires, enceinte ou non, c’est que les accessoires ajoutent de la dimension, ce qui rend vraiment un look pop," dit Sophie. "Dans les mois d’été, nous ne pouvons pas superposer des vêtements aussi facilement que l’hiver, donc je l’obtiens avec des bijoux." Vous pouvez utiliser des piles de bracelets et de multiples colliers pour compléter vos tenues.
Certains peuvent avoir une peau plus sensible pendant la grossesse et choisir de changer ce qu’ils portent. Les nerfs de certaines femmes sont plus aiguisés, alors assurez-vous que les boucles d’oreilles sont hypoallergéniques si c’est un problème.
La sensation de bijoux lourds contre votre peau peut être gênante lorsque vous êtes loin dans votre grossesse et inconfortable avec le transport de tout poids supplémentaire. Essayez des colliers légers et des boucles d’oreilles élégantes.
Si vos poignets sont gonflés, les bracelets légers fonctionnent bien aussi. Les bracelets Bouddha fabriqués avec des perles, souvent enfilés sur un élastique peuvent être une excellente option car ils ne sont pas lourds et existent dans beaucoup de couleurs différentes. N’oubliez pas les chaussures – les sandales ornées peuvent être un excellent accessoire .
Que ce soit par le biais d’un service de location, ou dans le but de trouver quelques bonnes pièces de maternité, il vaut la peine d’avoir une garde-robe de grossesse qui est fonctionnelle pour vous.
C’est agréable quand vous pouvez avoir des tenues dans votre placard qui vous font vous sentir fabuleux pendant la grossesse. Que ce soit les styles classiques ou les tendances actuelles, habillez-vous!
Il y a toujours des conseils de style que vous pouvez suivre, mais quand il s’agit de mode, il faut faire des choix que vous aimez. Vous devriez être heureuse avec ce que vous portez même si cela signifie sortir complètement accessoirisé dans une tenue bien composée, ou s’habiller avec vos confortables préférés.
Vous est plus belles quand vous êtes vous-même.
Par carte bancaire, e-carte bleue, Stripe
Livraison offerte pour la France
Assistance par emails 6j/7
Réponse sous 24h
14 jours à réception de votre
colis pour changer d'avis