- Coussins
- Sacs
- Portages
- Nos bodys
- Vêtements
- Bolas
- Accessoires
Nous avons tous entendu les mythes sur le sommeil pendant la grossesse. Même si vous êtes l’un des chanceux qui parviennent à se mettre assez à l’aise pour un bon sommeil, vous êtes réveillé toutes les deux heures pour aller aux toilettes de toute façon. Des études montrent que 78 % des femmes enceintes ont de la difficulté à dormir. Entre les brûlures d’estomac, les nausées, les douleurs aux dos, les crampes, et les douleurs musculaires, c’est l’un des moments où le corps a le plus besoin de dormir — et le moment où cela peut être le plus difficile.
À savoir : Tous les coussins confort de positionnement pour dormir peuvent être utilisés dès les premiers mois de grossesse, avant la grossesse, pendant et même après la naissance de votre enfant. Certains peuvent être emportés avec vous assez facilement, notamment à l'hôpital ou dans la voiture. Vous en trouverez des compacts qui tiendront dans votre sac à langer ou sous une poussette.
L’utilisation d’un coussin de grossesse pour vous aider à dormir peut soulager confortablement les douleurs corporelles. Comme votre poids corporel augmente pendant votre grossesse (assez rapidement !) il met beaucoup de pression sur vos jambes, hanches, cuisses et sur le dos. Ces parties du corps doivent être reposées après vous avoir soutenu toute la journée, mais cela est difficile à faire si vous avez des insomnies et n’arrivez pas à bien dormir. Un coussin de positionnement (meilleur oreiller) apportera un soutien et un confort spécifiques à ces parties du corps (notamment pour soulager le dos) toute la nuit pour que vous dormiez mieux et vous sentiez mieux pendant la journée.
Dormir sur le côté favorise la circulation sanguine, ce qui est extrêmement important pour les femmes enceintes en état évolutif. Même si vous êtes habitué à dormir sur le côté, il peut devenir inconfortable avec votre ventre grandissant et pour le bébé. Un coussin de grossesse vous donnera plus de rembourrage pour le contour de votre corps changeant. Un grand confort pour une future maman !
Nous ne saurions trop insister là-dessus : vous avez besoin de repos et de sommeil ! Votre corps traverse tellement de changements (la morphologie), tout comme votre état émotionnel en début de grossesse. Ne pas obtenir le repos fera qu’améliorer chaque mal que vous ressentez. Pour une grossesse la plus forte et la plus sûre possible, vous avez besoin de beaucoup de repos pour vous soulager et mieux vous étirer. Un oreiller de grossesse peut vous aider à vous relaxer, à prendre une position allongée, à vous caler, à vous endormir et à rester endormi plus longtemps. Le bébé sera en forme aussi.
Un coussin de grossesse amovible peut vous aider à dormir même après avoir eu le nouveau-né, parce que, malheureusement, vous ne revendrez pas à vos habitudes de sommeil normales à l’arrivée d’un bébé. Votre corps continuera à avoir besoin de repos le plus longtemps que possible après votre accouchement, et un coussin de grossesse vous aidera à faire la sieste ! Un coussin de grossesse reste un bon maintien grâce aux fibres creuses. Ils sont également parfaits pour vous aider à mettre votre bébé dans une position confortable, ainsi que pour faciliter l’allaitement à la naissance d’un bébé. Surtout si vous avez eu un accouchement particulièrement difficile, comme par césarienne.
Il s’avère qu’il y a des règles spécifiques quand il s’agit de se coucher et de dormir pour les femmes enceintes. Jetons un coup d’œil aux choses à faire et à ne pas faire en ce qui concerne les positions de sommeil des femmes enceintes.
Dormir sur le ventre n’est pas recommandé pour des raisons évidentes. Les médecins conseillent particulièrement de ne pas vous poser sur votre ventre une fois que votre ventre apparaît et a commencé à grandir. Trouver une position adéquate reste une belle option. Dormir sur le dos est également peu recommandé, car votre abdomen repose sur vos intestins et les principaux vaisseaux sanguins, ce qui peut causer des difficultés respiratoires, mal de dos, et une pression artérielle basse, ce qui peut être mauvais pour votre bébé. Pour plus de renseignements à ce sujet, parlez en a votre médecin, ou votre sage-femme.
L’american Pregnancy Association (APA) recommande de dormir sur le côté, en particulier sur le côté gauche. Dormir sur le côté droit peut exercer une pression supplémentaire sur votre foie, surtout lorsque votre corps sacrifie de la place entre vos organes pour accommoder votre bébé. Dormir sur votre gauche permettra d’éviter ce problème, et est également mieux pour la circulation, ce qui signifie plus de flux sanguin pour le bébé.
Nous savons que vous pourriez vous sentir dérangé et cela devient encombrant quand vous devez dormir du même côté toute la nuit, chaque nuit. Mais dormir sur le côté de la grossesse est vraiment la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous garder en sécurité, vous et votre bébé.
La grossesse (et même le post-partum) peut entraîner une augmentation de la température corporelle et des sueurs nocturnes tout au long de la nuit, alors assurez-vous de consulter notre liste des meilleurs pyjamas adapter aux sueurs nocturnes et la ménopause.
Un coussin de grossesse, aussi connu sous le nom d’oreiller ergonomique de maternité, est spécialement conçu pour offrir un soutien ou un soulagement de la pression à tout le corps, pas seulement à la tête, au dos et au cou. Pas un simple coussin d’assise. En tant que tels, ils ont tendance à être plus grands que votre oreiller moyen, et il y a des formes et des tailles multiples afin d’accommoder le corps changeant d’une femme pendant les différentes étapes de sa grossesse et pour soulager les douleurs des phases grossesse et allaitement. Très confortables et lavable en machine !
Forme en « U ». Les coussins en forme de U sont parfaits pour soutenir tout votre corps, c’est-à-dire la tête, le cou, la colonne vertébrale, le ventre, les genoux, les cuisses, les chevilles et même les points de pressions. Il est préférable pour les femmes qui sont les plus habitués à dormir sur le dos la nuit, ou les femmes qui se retrouvent à bouger et tourner beaucoup la nuit puisque vous n’avez pas besoin de retourner le coussin avec vous ou de réajuster la partie repose-tête. Pour cette raison, un coussin en forme de U est une excellente option pour les dormeurs et la grossesse. Le coussin en forme de U est
généralement le coussin de grossesse le plus cher que vous pouvez obtenir parce qu’il est très grand comparer à la taille coussin moyen et confortable et différent du cousin de sol et du coussin coeur. Si vous partagez un lit de taille standard, un sofa ou peut-être même un lit queen size avec votre partenaire, vous voudrez peut-être connaître les autres forme coussin de cette liste de sorte de trouver un coussin de grossesse pour dormir adapter de rapport qualité qui ne prenne pas tout le matelas.
Comment utiliser ce coussin confort– Pour dormi avec un coussin de grossesse en forme de U, vous le retournez pour que le « U » soit à l’envers. Vos pieds (jambes) doivent rester entre l’ouverture du coussin, tandis que votre tête doit reposer au fond du « U ».
Les coussins en forme de C offrent un soutien et un grand confort pour la tête, les cervicales, le dos et la zone pelvienne. Ils
sont impressionnants pour soulager toute tension pelvienne surélever et réduire la rétention d’eau dans les jambes et les chevilles.
Ce ne sont pas les meilleurs coussins de grossesse pour certaine dormeurs qui aiment changer de position ou lancer et tourner beaucoup pendant la nuit, parce que vous aurez besoin d’ajuster le coussin avec vous lorsque vous changez de côté. Le coussin en forme de "C" est l’une des meilleures options pour les femmes enceintes de grande taille parce que le design ouvert permet au coussin d’être utilisé dans une variété de façons et de formes. Ce coussin de maternité vous permettra d’asseoir et également d'allaiter votre bébé tout en lui apportant un soutien et un confort optimal trop grand pendant toute la durée de l'allaitement.
Comment dormir avec ce coussin – la plupart des femmes en état de grossesse utilisent un coussin en forme de C en permettant à la partie incurvée de bercer leur dos, avec l’ouverture du « C » près de leur ventre.
Celui-ci peut également être appelé un coussin en forme de canne à sucre. Il est idéal pour la tête, le cou (cervical) et le soutien du dos. La forme J est similaire au coussin de grossesses en forme de U dans la façon dont il est utilisé, seulement il est plus petit et manque le côté supplémentaire. Cela en fait une meilleure option pour les lits plus petits, ou pour les futurs parents qui aiment les câlins ou allaite.
Le côté manquant rend également ce coussin pour femme enceinte moins polyvalent quand il s’agit de l’utiliser tout en étant assis, donc si vous avez prévu de l’utiliser pour cela, vous aller certainement privilégier le coussin en forme de U à la place.
Comment l’utiliser – lorsqu’il est temps de se coucher, il y a plusieurs façons d’installer votre coussin en forme de J. Vous pouvez décider si vous préférez le long côté contre votre ventre ou votre dos ou si vous préférez la partie incurvée pour aller sous votre tête ou entre vos jambes au couché.
Avoir un coussin gonflable pour la grossesse peut vous convenir si vous aimez dormir sur le ventre et ainsi ajuster votre niveau de soutien. Il faut un peu de travail supplémentaire pour dormir avec un coussin gonflable de grossesse, mais c’est une excellente option si vous aviez l'habitude de dormir sur le ventre avant la grossesse.
Les coussins gonflables de grossesse sont faits de matériaux surtout le coton et lin similaires à un matelas à air, sont de plusieurs coloris et sont lavable. Il suffit de gonfler le coussin à un niveau confortable. Après avoir gonflé le coussin, allongez-vous(coucher) délicatement et prenez le temps de trouver la bonne position avant de mettre tous votre poids. Selon le matériel de votre coussin, vous pouvez placer une serviette ou une couverture par-dessus pour plus de confort.
Conseil professionnel sur ce coussin - recherchez un coussin gonflable qui indique explicitement sur l’emballage qu’il offre un grand soutien du dos et est confortable.
Le coussin en forme de coin vous permet de soutenir votre torse pendant que vous êtes assis ou endormi, ou vous pouvez les utiliser sous un ventre. Ceux-ci sont agréables pour ceux qui ont trop chaud ou trop froid pendant qu’ils dorment, parce qu'il est possible de placer un coussin de chauffage ou de refroidissement entre vous et le coin. Dormir confortablement peut aussi aider ceux qui souffrent de brûlures d’estomac, enceinte ou non.
Comment dormir avec ce coussin – les coussins en forme de coin sont petits et facilement transportables. Ils sont super simples à utiliser : il suffit de le mettre en dessous de votre ventre lorsque vous dormez sur le côté pendant la grossesse.
Ce sont essentiellement des coussins ergonomiques normaux, ou en forme de U, coussins pour le corps, ou la nuque, et parfois bouée. Ils sont grands à câliner, mais ne fournissent pas beaucoup de soutien du dos ou des hanches. Les coussins corporels sont les coussins les plus populaires pour ceux qui ne sont pas enceinte, mais qui aiment les utiliser pour dormir plus confortablement. Ils ont également tendance à être le type de coussin de grossesse le moins coûteux.
Comment dormir avec ce coussin de grossesse – Vous pouvez utiliser un coussin corporel comme bon vous semble, que vous le preniez dans vos bras pendant votre sommeil, que vous l’arrangiez pour soutenir votre ventre ou que vous le serriez entre vos jambes.
Gardez à l’esprit que ces coussins de grossesse ne sont pas uniquement pour les futures mamans. Si vous avez des douleurs cervicales, des maux de dos ou de genou et que vous avez de la difficulté à vous sentir à l’aise la nuit, essayez l’un de ces coussins de grossesse de différentes positions.. Vous pouvez également les utiliser en étant assis sur une chaise, assis dans le lit, pendant l’allaitement ou même dans la voiture au cours des longs trajets pour ne pas trop vous chiné.
En prime : ne laissez pas tomber le coussin une fois que le bébé arrive. Ils sont également parfaits pour la convalescence postpartum surtout au cours de l’allaitement maternel de votre bout de chou. Vous pouvez opter aussi pour le coussin d’allaitement et les oreillers pour Bébé pour qu’il dort bien avec une mémoire de forme soutenant son corps.
Si vous passez beaucoup de temps au lit pendant votre grossesse, vous pourriez également envisager d’acheter une base de lit réglable. Vous pouvez changer la petite taille, la hauteur de la tête et du pied du lit à votre préférence, et certaines de ces bases de remplissage viennent même avec des fonctionnalités supplémentaires qui sont idéales pour la maman enceinte (par exemple, anti-snoring et plusieurs modes de massages différents).
Avoir un coussin de grossesse est la première étape pour un sommeil plus confortable surtout pour une première grosssese, mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour attraper le train du sommeil avant l’arrivée du bébé :
Pendant la grossesse, vous vous inquiétez des nombreuses inconnues qui accompagnent votre nouvelle arrivée. Que vous soyez anxieux d’accoucher, de le ramener chez vous ou de vous adapter à la vie de parent, ces pensées stressantes peuvent perturber votre sommeil au couché.
Beaucoup de mamans enceintes éprouvent de grandes ou légères brûlures d’estomac à un moment donné de leur grossesse. Lorsque cela se produit la nuit, ils peuvent vous tenir éveillé et causer beaucoup d’inconfort quand vous vous allongez au lit.
La grossesse pousse votre corps à produire des niveaux accrus d’hormones, dont certaines peuvent avoir des effets indésirables sur vos habitudes de sommeil. Bien que certaines hormones puissent vous causer de la somnolence pendant la journée, d’autres peuvent vous faire utiliser la salle de bain fréquemment et interrompre votre sommeil.
À mesure que le fœtus grandit et prend plus de place dans votre ventre, vous aurez plus de difficulté à vous sentir à l’aise, tant la nuit que le jour. Ce type d’inconfort peut interrompre votre sommeil, mais l’utilisation d’un oreiller ergonomique pour la grossesse est une façon intelligente de se mettre à l’aise et de se reposer.
Tous ces conseils et astuces devraient pouvoir vous aider à utiliser un coussin de grossesse et à améliorer vos nuits pendant la grossesse et même après l'accouchement. Ils sont utilisés dès le premier trimestre de grossesse, au deuxième trimestre son utilisation est plus fréquente pour devenir indispensable en fin de grossesse. Vous trouverez dans notre blog Jolie Maman d'autres articles qui pourront vous aider à vivre au mieux votre grossesse alors n'hésitez pas à aller y faire un tour.
Par carte bancaire, e-carte bleue, Stripe
Livraison offerte pour la France
Assistance par emails 6j/7
Réponse sous 24h
14 jours à réception de votre
colis pour changer d'avis