- Coussins
- Sacs
- Portages
- Nos bodys
- Vêtements
- Bolas
- Accessoires
La grossesse apporte beaucoup de surprises, et l’une que beaucoup de femmes enceintes redoutent est de ne pas pouvoir bien dormir et obtenir une bonne nuit de sommeil.Si vous vous demandez comment dormir enceinte, nous sommes là pour vous aider dans cette mission !Lisez la suite pour savoir quelles conditions peuvent perturber votre sommeil, ce que vous pouvez faire pour améliorer votre sommeil, et qu'elle est la meilleure position de sommeil pendant la grossesse.
De nombreuses futures mamans ont de la difficulté à s’endormir en raison des changements hormonaux et des défis physiques liés à la maternité.Il peut être frustrant de ne pas réussir à s'endormir et de passer la nuit à se demander comment améliorer son sommeil pendant la grossesse, surtout lorsque vous êtes fatigué et que vous avez besoin de récupérer.
Voici ce qui pourrait être fait pour avoir un meilleur sommeil pendant votre grossesse.Dans votre premier trimestre, vous pouvez effectivement vous retrouver à dormir plus que d’habitude.Alors que votre corps travaille à nourrir le placenta en croissance, l’organe qui nourrit votre bébé dans l’utérus, plus de sang sera produit et votre cœur pompera plus rapidement, ce qui entraînera plus de fatigue de votre part. Il est plus probable que vous ayez de la difficulté à dormir dans les derniers stades de la grossesse lorsque votre ventre grandissant et d’autres conditions peuvent vous empêcher d’obtenir le sommeil que vous voulez et que vous avez besoin.
Il n’est pas rare de se questionner sur la façon de dormir pendant la grossesse, étant donné tous les changements et les conditions qui peuvent affecter la façon dont vous dormez pendant ces 9 mois. Voici quelques perturbations typiques du sommeil que vous pouvez éprouver, surtout dans les derniers mois de votre grossesse:
Une fois que vous êtes au courant des perturbations fréquentes du sommeil et de ce qui peut causer vos difficultés de sommeil, vous pouvez prendre des mesures pour améliorer votre sommeil lorsque vous êtes enceinte.Voici 14 conseils pour bien dormir pendant la grossesse :
Comme vous travaillez sur la façon de dormir lorsque vous êtes enceinte, vous voudrez savoir ce qu'il faut éviter. En plus de nos conseils ci-dessus, nous avons inclus quelques choses à ne pas faire qui pourraient vous aider à passer une bonne nuit de repos pendant votre grossesse.
Apprendre à dormir et à dormir plus reposé pendant la grossesse a beaucoup à voir avec les positions de sommeil. Pendant que vous êtes enceinte, la meilleure position de sommeil est sur le côté. Si vous ne dormez pas déjà sur le côté, vous devriez peut-être commencer à vous habituer pendant le premier trimestre de grossesse, parce que lorsque vous en serez aux deuxième et troisième trimestres, vous n’aurez pas d’autre choix que de dormir sur le côté, étant donné la taille de votre ventre.
Les autres positions de sommeil pendant votre grossesse ne seront tout simplement pas sûres ou confortables.
Comme votre grossesse progresse, dormir sur le côté avec un ou les deux genoux pliés sera probablement la solution la plus confortable.Il peut être utile d’utiliser un oreiller de grossesse groupé entre vos jambes et un coussin de maternité ou une couverture enroulée sous votre abdomen, ou d’utiliser un coussin de grossesse pleine longueur.Emballer des coussins autour de vous peut également vous aider à rester sur le côté tout au long de la nuit.
Vous pouvez essayer de dormir avec un coussin de grossesse, qui est conçue pour soutenir confortablement la façon dont vous dormez pendant votre grossesse. Cet accessoire indispensable pour améliorer votre sommeil est recommandé par les médecins spécialistes de la maternité. Un coussin pour femme enceinte ou un coussin d'allaitement vous sera utile pendant la grossesse et aussi après l'accouchement.
Les experts médicaux recommandent spécifiquement que les femmes enceintes dorment sur le côté gauche.Cela garantit que votre utérus ne met pas de pression sur votre foie, qui est sur votre côté droit.De plus, la circulation sanguine est meilleure lorsque vous dormez sur le côté gauche, il y a un meilleur flux sanguin vers votre bébé, votre utérus et vos reins.
Ne vous inquiétez pas de vous rouler sur le dos pendant la nuit;cela ne nuira pas à votre bébé.Il est normal de changer de position de sommeil pendant la nuit.Retournez sur le côté si vous vous réveillez et que vous vous retrouvez sur le dos. Au troisième trimestre, vous ne resterez probablement pas sur votre dos, car cela sera presque impossible et inconfortable en raison de la taille de votre ventre.
De temps en temps, vous pouvez vous trouver incapable de dormir;même en appliquant tous les conseils ci-dessus. La façon de dormir lorsque vous êtes enceinte ne sera pas nécessairement prévenir l’insomnie.Consultez vos médecins ou votre sage-femme si vous avez de la difficulté à dormir pendant votre grossesse et si vous avez d’autres préoccupations.
Il est préférable de dormir sur le côté gauche pendant la grossesse pour éviter que l’utérus exerce une pression sur la colonne vertébrale, les muscles du dos, une grosse veine (veine cave inférieure) et le foie. Pendant la nuit, il y a toujours une chance que vous vous retrouviez sur le dos, ce qui est ok, mais il est préférable de retourner sur votre côté.
Ce n’est pas nécessairement le plus sûr ou le plus confortable de dormir sur le ventre pendant la grossesse. Si vous dormiez sur l’estomac ou le dos avant votre grossesse, essayez de vous entraîner à dormir sur le côté gauche au début de votre grossesse. Dormir sur le côté gauche est recommandé par les experts médicaux comme la meilleure position de sommeil pendant la grossesse.
Dormir sur le côté droit pendant votre grossesse ne fera pas de mal à votre bébé; cependant, votre utérus en croissance peut exercer une pression inutile sur votre foie dans cette position de sommeil. Pour cette raison, les experts médicaux recommandent de dormir sur le côté gauche pendant la grossesse plutôt que toute autre position de sommeil.
Trouver comment dormir pendant la grossesse peut être difficile, et vous n’êtes pas seul à chercher les meilleures façons d’améliorer votre sommeil. Dormir pendant la grossesse peut être beaucoup plus difficile qu’avant, surtout si vous faites face à des insomnies, des brûlures d’estomac, des crampes aux jambes, et des voyages fréquents aux toilettes. Heureusement, il existe des façons d’améliorer votre sommeil pendant votre grossesse.
Maintenir une routine constante de coucher, se détendre, s’étirer, lire, ou même siroter une tisane avant de vous coucher peut vous aider à mieux dormir. Éviter la caféine, les repas copieux et les exercices vigoureux avant d’aller au lit peut prévenir certaines des perturbations nocturnes mentionnées ci-dessus. Les siestes pendant la journée peuvent aider à compenser ces nuits où rien ne fonctionne.
Une partie importante de la façon de dormir pendant la grossesse est d’apprendre à dormir sur le côté gauche. Cette position aidera à éviter la pression sur la colonne vertébrale, le dos, la circulation et le foie. L’utilisation de coussin de maternité entre les genoux et sous l’abdomen peut également vous aider à vous sentir à l’aise et à vous soutenir dans la position de sommeil latéral. Un coussin de grossesse est l'accessoire de maternité indispensable pour aider les femmes enceintes à améliorer leur sommeil.
Si vous avez encore de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi, ou si vous vous réveillez trop souvent, consultez votre médecin.
Ne renoncez pas à votre quête d’une bonne nuit de sommeil pendant votre grossesse. Il vaut la peine de dormir autant que vous pouvez maintenant avant d’accueillir un nouveau bébé dans votre vie!
Par carte bancaire, e-carte bleue, Stripe
Livraison offerte pour la France
Assistance par emails 6j/7
Réponse sous 24h
14 jours à réception de votre
colis pour changer d'avis