Coussin d’allaitement

Quel coussin d’allaitement choisir

10 conseils pour choisir le meilleur coussin d’allaitement

Le coussin de grossesse et d’allaitement est plus qu’un oreiller, c’est un voyage vers la maternité, qui tient votre main (et votre ventre) à chaque étape du chemin.
Conçu par une mère qui a analysé avec obsession chaque détail de conception, forme, fonction, courbure, couleur, sensation, perception, utilité, fonction… et l’a utilisé dans toutes les configurations possibles pendant ses deux voyages de grossesse et dans la maternité.

De nos années d’expertise, nous avons mis en place un guide d’oreiller de grossesse couvrant tout ce que vous devez savoir, basé sur les questions posées le plus souvent. Nous pouvons vous aider de bien des façons, qu’il s’agisse d’une grossesse sans douleur, d’un travail profondément relaxant, de l’allaitement maternel ou de l’allaitement au biberon en ces jours difficiles et épuisants pour les nouveau-nés. JOLIEMAMAN peut vous aider.

Coussin d'allaitement

1/ Investissez dans un bon coussin d'allaitement adaptable.

Le premier trimestre est si nouveau et excitant, vous êtes à cette étape difficile entre les deux où les gens ne peuvent pas savoir si vous êtes enceinte ou si vous venez de manger un bon repas. Vous ne pouvez pas boutonner votre jean et vous ne savez plus comment vous habiller. Vous pensez que vous devez probablement acheter un gros coussin de grossesse malléable pour remplacer votre mari, n’est-ce pas?

Faux! Vous n’avez pas besoin d’un gros oreiller malléable, mais vous avez besoin d’un oreiller qui évolue avec votre ventre! Dans les premiers jours, vous pourriez juste avoir besoin d’un petit soutien du bas du dos. Notre coussin de grossesse Maxi peut être utilisé de 8 façons différentes. Avec sa conception, il peut être utilisé et décompressé dans de nombreuses configurations différentes pour s'adapter à vous.

Coussin d allaitement

2/ Obtenez un coussin d'allaitement qui vous aidera à dormir sur votre gauche

Votre corps subit tant de changements pendant la grossesse, et il est juste que vous lui donnez la bonne quantité de repos pour faire face au stress et aux douleurs.

Vous devriez toujours essayer de dormir du côté GAUCHE lorsque vous êtes enceinte pour favoriser une circulation sanguine facile.
Nos collections de coussins de grossesse et d’allaitement en forme de C et de U sont parfaites pour cela. Vous vous allongez avec le dos penché dans l’oreiller, avec une extrémité entre vos jambes et sous votre ventre, et l’autre sous votre tête.

Vous flotterez littéralement sur un nuage jusqu’au pays des rêves sans douleur, c’est promis!

Coussin de maternité

 

3/ Procurez-vous un oreiller de grossesse assez ferme.

Si vous souffrez de douleurs pelviennes, il peut être extrêmement douloureux de se déplacer (même marcher) pendant la grossesse. 

Avec votre ventre de grossesse vous ajoutez plus de poids à votre corps, vos jambes, hanches et le dos deviennent plus enclins au stress et à la douleur. Ces coussins de maternité absorbent les effets du poids ajouté, gardent vos hanches écartées, tout en soutenant votre dos et votre ventre.

Nos coussins sont conçus pour garder vos hanches séparées afin de soulager la pression, cibler les points douloureux et vous donnez un confort intense. Procurez-vous un coussin de grossesse conçu pour la fermeté, pour soulager les parties du corps afin de diminuer les douleurs.

Oreiller de grossesse

4/ Procurez-vous un joli coussin de maternité, vous l’utiliserez plus souvent!

Vous utiliserez beaucoup votre oreiller de grossesse et votre oreiller d’allaitement! Quand bébé arrive, vous aurez littéralement envie de prendre 1000 photos par jour, alors assurez-vous que votre oreiller a une couverture magnifiquement conçue pour capturer ces précieux moments sur la caméra.

Nous avons une fabuleuse collection d’imprimés unique que vous pouvez dans notre collection coussin de grossesse et coussin d'allaitement. Chaque design a une belle histoire à raconter, conçue avec tant de réflexion, d’amour et d’attention.

Nous avons injecté quelques tendances de design haut de gamme dans l’espace de grossesse afin que maman puisse non seulement se sentir physiquement reposée, mais aussi avoir un bel intérieur de chambre et un oreiller assorti qu’ils sont fiers d’afficher.

Coussin de grossesse et d’allaitement


5/ Choisir un oreiller d'allaitement avec des bons retours de clients

Bien sûr, vous voulez un oreiller d'allaitement de confiance. Nous avons reçu des avis cinq étoiles. Écoutez ce que certains de nos clients ont dit…

  • "Je vous l’ai déjà dit, mais je veux vous le répéter! J’adore les coussins de grossesse et d'allaitement de chez JOLIEMAMAN. Je rends fou mon mari avec mes ronflements!
  • "J’aime vraiment mon coussin et je ne suis enceinte que de 16 semaines. Je ne sais pas comment je vais faire si je passe certaines nuits à l'extérieur et que je ne peux pas l’emporter avec moi!"
  • "J’ai ouvert mon nouveau coussin d'allaitement aujourd’hui... après quelques semaines de travail mouvementées, je voulais vraiment me détendre. J’adore ça! Je me suis couchée et j’ai écouté les affirmations hypnotiques de la naissance, et c’était le bonheur!

Alors comme toutes ses futurs mamans, faites-nous confiance! 

Oreiller d’allaitement

6/ Choisissez un coussin d'allaitement que vous pouvez utiliser pour la préparation à la naissance.

Pendant la grossesse (surtout le deuxième trimestre), votre esprit se tourne vers la perspective d’accoucher de votre bébé. C’est l’une des plus grandes craintes de tous les temps. Vous n’êtes donc pas seuls!

Si vous souhaitez pratiquer l’hypno-naissance, nos coussins de maternité peuvent vous aider. Ils ont été utilisés comme un cocon pour écouter des affirmations hypno-naissance et essayer des techniques de respiration pour le grand jour. La pratique de l’accouchement hypnotique dans un des coussins de grossesse JOLIEMAMAN peut créer un « endroit sûr » pour maman, qu’elle peut apporter au service du travail pour recréer sa zone de calme, ce qui lui donne une longueur d’avance pour réaliser un accouchement en douceur.

Coussins d’allaitement

7/ Investissez dans un oreiller de grossesse que vous pouvez utiliser pendant le travail.

Lorsque le jour arrive et que tout d’un coup ces petites douleurs aiguës commencent à se manifester. Les contractions sont arrivées.
Ne paniquez pas, surtout si vous avez utilisé votre coussin de grossesse pour pratiquer votre relaxation et hypno-accouchement pendant la grossesse.

Le coussin d'allaitement et/ou de grossesse est un endroit merveilleux pour s’allonger et respirer à travers les contractions du début du travail jusqu’au point de transition vers le travail actif. Toute la pratique que maman a mise à préparer à la naissance à la maison lui permettra de rester calme et de contrôler ses surtensions, ce qui peut aider à mener à une naissance douce. Nous vous recommandons également d’avoir une housse de rechange à portée de main afin que vous puissiez garder une housse propre toujours prête.

Vous pouvez avoir de nombreux conseils provenant des mamans ou des professionnels sur notre compte Instagram.

Coussin d’allaitement pas cher

8/ Choisissez un oreiller de grossesse qui peut être utilisé en toute sécurité.

Dès que le bébé arrive, la prochaine étape est pour la mère et le bébé d’apprendre à allaiter ensemble. Le coussin de grossesse et d’allaitement peut être utilisé pour dormir, pour allaiter bébé ou pour vous offrir un soutien à l’hôpital. La plupart de nos jolies mamans apportent leur coussin à l’hôpital pour le travail et la téter de leur bébé par la suite. Les hôpitaux ne fournissent généralement pas d’oreillers d’alimentation, c’est pourquoi il est toujours préférable d’en apporter un avec vous afin que vous puissiez prendre un bon départ en ce qui concerne votre positionnement, confort et soutien.

Vous pourriez rester à l’hôpital un ou deux jours voir plus, surtout si vous avez eu une césarienne. Les infirmières ne seront pas toujours là pour aider, alors vous devrez peut-être déposer le bébé temporairement tout en allant chercher quelque chose. le coussin d'allaitement est un excellent support de transat pour bébé et peut-être utilisé pour soutenir votre nouveau-né sous votre surveillance.

9/ Assurez-vous que votre oreiller de grossesse vous aidera à allaiter.

L’une des périodes où nos coussins de grossesse sont les plus utilisés est lorsque vous rentrez de l’hôpital (ou après l'accouchement) et que vous apprenez à vous installer correctement partout dans votre maison, devant la télévision, Netflix, au lit, à la table de cuisine. Vous pourriez vous retrouver enroulant votre dos et vos épaules dans des positions étranges pour ajuster votre corps, ou lever les bras et tendre les épaules pour « bien faire les choses ». L’utilisation du coussin d’alimentation dès les premiers stades est primordiale pour vous aider à atteindre le positionnement parfait. Vos bras, votre cou et vos épaules vous en remercieront.

Vous pouvez également utiliser nos coussins de maternité pour donner le sein à votre enfant dans la tenue Rugby-Ball. Non ce n’est pas un sport, mais c’est un autre type de position d’allaitement que certaines mères aiment utiliser. La section centrale du coussin d'allaitement est parfaite pour soutenir cette position.
Bien sûr nos coussins ne sont pas seulement pour l’allaitement maternel. L’oreiller de grossesse peut être utilisé comme coussin de soutien assis pour donner le biberon. Papa, grands-parents, frères et sœurs et toute la famille peuvent l’utiliser pour nourrir vos petits! Utilisez le aussi pour facilité de peau à peau.

Meilleur coussin d’allaitement
10/ Choisissez un oreiller de grossesse qui peut être utilisé par bébé pour se prélasser.

Le coussin de grossesse et d’allaitement peut être utilisé tout autour de la maison pour maintenir bébé (sous surveillance) tout en donnant à vos bras une pause. Les jeunes bébés peuvent être allongés sur une légère inclinaison, tandis que les bébés plus âgés (environ 4 mois) peuvent utiliser la chaise longue comme un protecteur lors de l’apprentissage de l’assise. À partir de 2 mois environ, les bébés peuvent pratiquer le ventre pour renforcer leurs muscles du cou. Nos oreillers sont (encore une fois) une autre solution parfaite pour le ventre.

C’est adorable de voir de nouveaux frères et sœurs se lier à leur nouveau petit frère ou sœur. Notre oreiller de mère peut (oui encore!) être utilisé pour soutenir les frères et sœurs qui tiennent le bébé, leur donnant un sentiment de responsabilité et ils créent une bulle d'amitié ensemble.

Coussin d’allaitement

Comment utiliser un coussin d’allaitement

La plupart des coussins d’alimentation sont conçus pour se courber autour de votre taille tout en soutenant le bébé à la bonne hauteur pour atteindre le sein ou le biberon. Cela dit, il y a de nombreuses positions de soins infirmiers différentes que vous pouvez essayer, alors expérimentez et déplacez le bébé et l’oreiller pour trouver un endroit qui fonctionne pour vous deux. Idéalement, le bébé sera incliné vers vous, légèrement sur le côté (pas à plat sur le dos), et l’oreiller devrait être aussi près de votre corps que possible pour éviter de glisser.

Vous pouvez également utiliser l’oreiller pour donner un coup de pouce à bébé lors de l’essai des positions d’allaitement debout, comme la prise de koala. Une fois que vous avez trouvé le bon endroit, vos coudes devraient être confortablement soutenus, votre dos droit et la bouche de bébé devraient être au niveau de votre mamelon.

Mais ne vous arrêtez pas là : Les meilleurs coussins d’allaitement peuvent être utilisés pour plus que simplement nourrir. Si vous êtes encore enceinte, essayez de l’utiliser comme support pendant que vous dormez. Et après que le bébé arrive, certaines formes d’oreiller sont bonnes pour soutenir bébé sur le ventre ou aider un jeune enfant à tenir le bébé pour la première fois.

Coussin d’allaitement

Comment choisir le meilleur oreiller d’allaitement

Vous pouvez mettre le bébé dans vos bras pendant que vous allaitez (ou biberon), mais même le poids d’un petit bébé, tenu pendant des heures par jour, commence à peser sur vos épaules et vous faire mal aux dos. La beauté d’un bon oreiller d’allaitement est qu’il soulève sans effort bébé à la bonne hauteur pour nourrir de sorte que vous n’avez pas à casser votre posture. Vous pouvez faire confiance à l’oreiller pour faire son travail et se concentrer sur d’autres choses, comme perfectionner le loquet du bébé, respirer profondément pour aider à recevoir et se détendre pendant que vous allaitez. Lorsque vous faites du shopping pour trouver le meilleur coussin d’allaitement, vous devriez considérer:


Taille

Certaines mamans préfèrent un coussin d’allaitement de grande taille afin que le bébé ait un large endroit pour se coucher tout en se nourrissant. D’autres veulent un oreiller de voyage plus compact, facile à transporter d’un endroit de soins infirmiers à un autre et tout aussi facile à emballer pour les voyages. Puis il y a le coussin d’allaitement double conçu spécifiquement pour les mères de plusieurs enfants.

Coussin d allaitement

Prix

Le coussin d’allaitement moyen coûte entre 30€ et 90€. Pour environ 70€, vous pouvez obtenir un produit de bonne qualité. Vous cherchez un oreiller d’allaitement spécial ou un oreiller d’allaitement double conçu pour accueillir des jumeaux ? Alors comptez en moyenne 100€.  Prenez le temps de choisir le coussin qui vous convient le mieux car il vous accompagnera sur toute la durée de votre grossesse et même après.


Lavable

Allez-vous laver l’oreiller, ou est-il livré avec une housse amovible qui peut être mise dans la machine à laver? Même si le premier est moins cher, si le bébé est enclin à cracher ou avoir des reflux, cela se complique pour le lavage. Si votre budget le permet, opter pour un coussin d'allaitement muni d'une housse amovible, cela facilitera le lavage et vous pourriez également changer de housse pour un autre design si l'envie vous prend.

Design et style

Les coussins d’allaitement sont recouverts de tissu, il y a donc beaucoup de looks à choisir : couleurs unies, imprimés et même des oreillers de grossesse à deux côtés avec des motifs différents de chaque côté. Ce n'est pas le choix qui manque, faites un tour sur notre boutique en ligne et profitez de nos coussins originaux ainsi que de nos offres exceptionnelles. La variété rend le shopping plus amusant!

Coussin de maternité

Conclusion

Vous verrez que nos coussins de grossesse sont différents, ce sont des produits pour nourrissons qui grandit et s’adapte à vous et à vos besoins. Toutes leurs fonctions signifient, excellent rapport qualité-prix, mais avec de beaux designs élégants.

Le coussin de grossesse et d’allaitement favorise un meilleur sommeil, et plus vous obtenez suffisamment d’heures de repos et de sommeil dans une journée, plus vous devenez en bonne santé et préparé pour la venue de votre bébé. Vérifié par des revues indépendantes et de multiples récompenses, c’est vraiment un produit merveilleusement multifonctionnel qui offre une utilité incroyable avec des caractéristiques de conception intelligente et attachante.
Pour plus d'informations sur le sommeil, parlez-en à votre sage-femme.
.
Oreiller de grossesse
Voir tous les articles du Le blog des jeunes et futures mamans