La ceinture de maternité est l'accessoire incontournable pour une grossesse sans douleur.
Les ceintures de grossesse sont un dispositif omniprésent utilisé pour soulager la douleur de grossesse avec des éléments qui sont bons, mauvais, et parfois laids! Comprendre certains des dangers associés aux ceintures de grossesse et comment les surmonter et pourquoi certains professionnels de la santé recommandent des solutions alternatives.
Comme avec tous les produits de santé, la clé pour prendre la bonne décision pour vous-même, en particulier pendant la période de grossesse, est la connaissance et la compréhension. Nous vous recommandons fortement de consulter un professionnel de la santé des femmes comme un physiothérapeute spécialisé dans la santé pelvienne qui peut fournir une approche personnalisée à votre grossesse et vos besoins post-partum. Que sont les ceintures abdominales, les ceintures de maternité et les ceintures de grossesse?
Ceintures abdominales et ceintures de maternité
Les ceintures ventrales sont aussi parfois appelées incorrectement Bandes ventrales, mais il y a une différence entre les deux.
a) Les ceintures ventrales sont conçues pour transporter le poids de votre ventre. Pas aussi légères que les bandes abdominales parce qu’elles tiennent le ventre.
b) Les bandes ventrales, par contre vous procurent une « couverture » appropriée. Lorsque votre pantalon cesse de s’ajuster, les tissus que vous placez autour de votre ventre s’appellent des bandes abdominales. Huggies définit les bandes abdominales comme « un vêtement et ressemble à un haut ou à une bande à poitrine ». C’est une large bande circulaire de tissu, qui est sans couture et tricotée; tout comme une paire de collants tissés. Faites de fibres comme le coton + élasthanne ou du lycra, les bandes abdominales s’étirent pour « grandir » avec votre abdomen lorsque votre ventre se dilate.
Étant donné que le terme « ceinture abdominale » ne précise pas si elle est utilisée pendant la grossesse ou après la naissance de la même façon que les « ceintures de maternité », ces termes sont ambigus, et vous devez déterminer à quelle étape de votre cheminement de maternité elle est destinée, pendant la grossesse ou pour le rétablissement après la naissance. Ainsi les ceintures de maternité et les ceintures ventrales peuvent être soit une ceinture lombaire de soutien de grossesse ou une enveloppe abdominale post-grossesse. Ici, nous nous concentrerons uniquement sur les ceintures de soutien de grossesse et les bandes abdominales.
Ceintures de grossesse
Les ceintures de grossesse indiquent clairement qu’elles sont à porter pendant la grossesse, ce qui facilite l’apprentissage des avantages et des inconvénients de votre situation avant de consulter votre professionnel de la santé. Plongeons dans le bon, le mauvais et les risques de la grossesse et des ceintures de maternité. Examiner le plus important - les risques - Chaque mère devrait être au courant et connaitre les caractéristiques et les avantages, mauvais et bons de ces produits de grossesse.
Les risques - pourquoi vous devez faire attention avec les ceintures de maternité ou les bandes abdominales
Les bandes abdominales dans la vraie définition du terme ne sont que des bouts de tissu extensible pour fournir un vêtement à votre ventre lorsque votre pantalon n'est plus adapté à votre nouvelle taille de femme enceinte. Ils n’ont aucun but thérapeutique. Cela est également confus par les marques et les produits qui se nomment « bandes abdominales », mais qui fournissent des ceintures de soutien à la grossesse qui ont eu ont un but thérapeutique.
Ceintures abdominales de grossesse ou ceintures de maternité, si elles sont utilisées pendant trop longtemps ou incorrectement, tombent dans la même catégorie qu'une ceinture gainant qui, par définition, est conçue pour changer la forme de votre corps avec des niveaux élevés de compression. Voici quelques avis médicaux sur les dangers des ceintures abdominales:
Selon Sherry A. Ross, auteure de « She-ology, The Definitive Guide to Women’s Intimate Health ». Les avantages et les risques pour les femmes enceintes dépendent du produit de maternité, la confection et du nombre de fois que vous le portez. Elle ajoute que :
"Les vêtements de maternité trop serrés qui exercent trop de pression sur le corps ne sont jamais une bonne idée. Si vous avez de la difficulté à respirer, ou si vous souffrez en portant vos tenues, c’est un signe que c’est probablement trop serré pour vous. L’inconfort, la douleur, la circulation sanguine réduite et les brûlures d’estomac sont quelques-uns des problèmes potentiels des vêtements de maternité trop serrés ou portés pendant de longues périodes. Ross s’inquiète surtout des « tailles de baskets » préférées des Kardashian, qui peuvent, si elles sont trop serrées, comprimer et comprimer les organes internes et les côtes. »
Le Dr Christopher Smith signale également qu’on craint que le port d’une ceinture de soutien à la maternité ou d’une ceinture de soutien à la grossesse pendant la grossesse nuise à la circulation sanguine et nuise au plancher pelvien et à la fonction intestinale. Il recommande aux femmes de porter des ceintures de soutien pendant la grossesse pendant de courtes périodes afin de prévenir la dépendance et les encourage à utiliser des ceintures de soutien pendant la maternité en conjonction avec des programmes de renforcement musculaire. Et il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour commencer à améliorer le plancher pelvien et la force du noyau.
Vous pouvez également devenir trop dépendant de la ceinture de grossesse qui est l’exact opposé de ce que vous devriez essayer d’atteindre. « Activer ne pas désactiver » est souvent l’avis de nombreuses physiothérapeutes en santé des femmes ainsi que de nombreux médecins spécialisés, dont Sinead O’Donovan, qui a mis au point deux gammes de vêtements de compression médicale de qualité douce, l’une pour la grossesse et l’autre pour le rétablissement après l’accouchement.
Les conseils généralement acceptés sur les ceintures abdominales signifient que vous ne devriez pas la porter toute la journée et tous les jours. Il est préférable de la porter deux à trois heures par jour. Si vous la portez trop longtemps, vous risquez d’affaiblir les muscles du bas du corps et de causer un gaspillage musculaire : un vêtement qui soutient votre ventre et votre bas toute la journée, tous les jours, enlèvera la charge des muscles et des ligaments.
Le physiothérapeute londonien Sammy Margo, explique : « ce que je dis à mes patients, c’est « utilisez-le ou perdez-le ». «Nous constatons que les femmes qui portent des vêtements de maternité sans besoin physique peuvent affaiblir les muscles du bas, du ventre et du bas du dos. «Après la naissance de leur bébé, ils sont plus susceptibles d’être blessés lorsqu’ils soulèvent et soignent leurs nouveau-nés», prévient-elle.
Alors s’il vous plaît demander à votre médecin comment porter votre ceinture abdominale pour éviter de mettre la pression sur votre utérus, et ne porter une ceinture abdominale que pendant quelques heures par jour, ne jamais porter une ceinture de grossesse continuellement. Sinon, il y a toujours une alternative plus confortable et pratique, celle où vous n’avez pas à vous soucier de faiblir vos muscles, on en parle juste après "les mauvais cotés".
Les mauvais côtés - Pourquoi le port d’une ceinture abdominale n’est peut-être pas la meilleure solution
Le problème avec la plupart des ceintures abdominales, même celles qui ont des inserts extensibles, est qu’elles:
ne bouge pas avec votre corps;
Vous pouvez vous sentir restreint et avoir besoin d’un réajustement constant qui peut être frustrant pour certaines (et parfaitement correct pour d’autres).
Les ceintures de grossesse ne sont pas les accessoires les plus confortables ou agréable à porter, surtout si vous les portez sous des vêtements moulants.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les bandes abdominales ne fourniront tout simplement pas le soutien nécessaire pour vous aider avec des problèmes comme les douleurs lombaires ou les douleurs de la ceinture pelvienne. Elles n’ont pas été conçues pour avoir la bonne quantité de compression aux bons endroits.
De nombreuses ceintures de grossesse, ceintures abdominales et ceintures de maternité ont des crochets, des boucles ou du Velcro pour ajuster la ceinture et la garder dans la bonne position et à la bonne tension, mais cela signifie également qu’il est possible que celle-ci s'accroche et déchirer vos vêtements.
Nous vous recommandons d’essayer une ceinture de grossesse adapter et de vous assurer que vous pouvez obtenir un remboursement si le produit vous irrite, si vous devez constamment la réajuster lorsque vous êtes assis ou quand vous vous levez.
Les bons côtés - pourquoi vous devriez porter une ceinture abdominale, ceinture de maternité ou ceinture de grossesse:
environ 70 % de toutes les femmes enceintes souffrent de douleurs lombaires et jusqu’à 45 % présentent des symptômes de douleur à la ceinture pelvienne. Les femmes atteintes d’une ou des deux conditions peuvent avoir de la difficulté à y faire face et à participer aux activités quotidiennes.
Habituellement prescrit pour un soutien postural supplémentaire pour les symptômes sévères de Pelvic Girdle Pain (PGP) et l’instabilité pelvienne, elle peut être un excellent ajout aux shots grossesse ou aux leggings qui aident avec les symptômes moins graves de PGP.
Voici un certain nombre de bonnes raisons de porter des ceintures de grossesse pendant votre grossesse:
Soulagement des douleurs articulaires, musculaires et lombaires
Aider à soulager les douleurs articulaires sacro-iliaques et les douleurs articulaires de la hanche
Diminuez l’inconfort et soutenez la zone pelvienne lors de diverses activités en stabilisant le bassin et en soulageant la pression du bas du dos et les maux de dos.
Aidez à améliorer votre posture
Selon le Dr Smith, obstétricien et gynécologue susmentionné, les ceintures de maternité offrent un confort supplémentaire pendant les activités quotidiennes, elles réduisent la douleur associée à l’expansion de la paroi abdominale (Abdominal Separation ou DRAM) dans les derniers trimestres.
.
Vêtements de compression de grossesse
Avec 12 ans d’expérience sous notre ceinture, au sens figuré, nous savons une chose ou deux sur l’industrie et comment aider les mères à faire face aux conditions les plus courantes pendant la grossesse.
Conçus par des femmes pour les femmes en consultation avec un obstétricien, les vêtements de compression de grossesse, leggings de maternité et shorts, répondent à la majorité des conditions les plus courants pendants et après la grossesse.
Ils sont plus chers mais présentent également un investissement plus polyvalent et fonctionnel. Il s’agit d’un vêtement de compression de qualité médicale (jambières graduées de 4mmHg à 15mmHG) peut être porté comme vêtements d’extérieur ou comme sous-vêtement et peut être portés 24 heures par jour sans désactiver vos muscles qui, comme décrit ci-dessus, présente un véritable défi avec les ceintures de grossesse et les ceintures abdominales de tous types.
Les shorts et jambières de grossesse sont idéaux pour soulager la douleur pendant la grossesse et traiter les douleurs lombaires, les douleurs pelviennes, les varices légères, la sciatique et les varicosités vulvaires. Conçu pour être porté sous des vêtements réguliers et surtout confortables, shorts de grossesse et leggings vous aideront à passer à travers les exigences du travail et de l’exercice et aider à réduire l’enflure des jambes, ils peuvent être portés à partir de 12 semaines, jusqu’à terme.
.
Ce que disent nos clients sur nos vêtements de grossesse:
"J’ai trouvé le short de grossesse très utile pour ma douleur de ceinture pelvienne. Maintenant, je ne m’inquiète pas d’aller me promener."
"Ça change tout! J’aurais aimé avoir le short plus tôt, et j’en suis actuellement à ma 3e grossesse et je poursuis aussi deux tout-petits! Ces shorts m’ont beaucoup aidé à continuer de profiter de ma grossesse alors que j’entre dans le troisième trimestre!"
"Incroyable. Aide beaucoup pour le dos et les douleurs de ceinture pelvienne"
"Excellent produit. J'ai commencé à porter le short à 22 semaines et j'ai ressenti un soulagement presque instantané de la douleur et plus de douleur dans le bas du dos."
"Très bon rapport qualité-prix. TELLEMENT de soulagement pour les varices vulvaires. Un changement total d’une bonne façon!"
"J’ai bien vécu et adoré ma grossesse grâce à cette ceinture de grossesse. Je me sentais en sécurité, à l’aise et en confiance, ce qui m’a permis de me former parfaitement et de m’adapter facilement à un ventre en pleine croissance."
.
Certaines femmes combinent une ceinture de grossesse et leur short de compressions et/ou un leggings. L’avantage pour les femmes souffrant de douleurs sévères est qu’elles peuvent porter leurs shorts/jambières 24 heures sur 24 sans causer d’atrophie en raison d’une désactivation musculaire prolongée. Nos vêtements de grossesse peuvent être portés pendant les longues périodes où la future maman doit être debout, vous pouvez combiner les deux produits en ajoutant la ceinture de grossesse pour un soutien supplémentaire. (vous pouvez lire beaucoup plus de commentaires d’acheteurs vérifiés sur notre site Web)
.
Les principales différences entre les vêtements de grossesse et les ceintures de grossesse
Les ceintures de maternité et les ceintures abdominales de tous types, peuvent être résumés comme suit:
Ceintures de grossesse, ceintures de maternité et ceintures abdominales :
Ne peuvent pas être portés en toute sécurité jour et nuit tout en offrant un soulagement de la douleur car ils n’ont pas de compression de qualité médicale douce. Pour obtenir le bon niveau de compression, vous vous fiez à votre sentiment de risque potentiel de désactivation musculaire et aux problèmes associés à la courroie, ce qui constitue un niveau de compression potentiellement dangereux.
Ne peut pas traiter de multiples affections comme les vêtements de grossesse qui utilisent des panneaux de soutien anatomiques pour aider à soulager les douleurs lombaires, les varices vulvaires, l’instabilité pelvienne et les douleurs de la ceinture pelvienne.
Ne pas disposer de panneaux de support multicouches qui assurent une compression constante et ciblée anatomiquement pendant le mouvement.
Ne pas avoir de tissu évacuant l’humidité qui élimine les odeurs.
Ne pas avoir de coutures plates qui augmentent le confort et n’aggravent pas les blessures.
Comptez sur des fermetures éclair et des clips réglables qui les rendent moins confortables et pratiques, ce qui réduit ce que l’industrie de la santé appelle le "taux de conformité" avec de nombreuses femmes qui ne portent tout simplement pas la ceinture.
Ne sont pas un vêtement polyvalent qui est idéal pour l’exercice, le travail et la fatigue quotidienne ainsi que pour des raisons esthétiques sous des vêtements ajustés.
En bref, les jambières et les shorts de maternité ont tous les avantages. Une étude quasi expérimentale pour évaluer l’utilisation de vêtements de compression pour gérer les douleurs pelviennes et lombaires prénatales, a conclu que les shorts de grossesse sont efficaces, thermiquement sûrs pour la prévention et la gestion de la douleur pendant la grossesse.
L'utilisation d'une ceinture de grossesse avant et après la grossesse produira les meilleurs résultats. Visiter un physiothérapeute en santé des femmes peut vous aider grandement, car ils vous fourniront un programme personnalisé ainsi que vous conseiller le bon vêtement pour vous soutenir tout au long de la grossesse.
MERCI POUR VOTRE VISITE !
Pour les lecteurs du blog, voici un code de remerciement de -10% sur toute la boutique en utilisant le code : BLOG10